La vie Communale

C'est dans l'actu.

RECENSEMENT DE LA POPULATION DU 17 JANVIER AU 16 FEVRIER 2019

C'EST UTILE
Le recensement de la population permet de connaître le nombre de personnes vivant dans chaque commune. De ces chiffres découlent
- la participation de l'Etat au budget des communes,
- le nombre de conseillers municipaux
- déterminer le nombre de pharmacies, l'ouverture d'une crèche, l'installation d'un commerce, la construction de logements ou le développement des moyens de transport...

C'EST SIMPLE
Un agent recenseur recruté par la mairie se présente chez vous. Il vous remet vos identifiants pour vous faire recenser en ligne ou, si vous ne le pouvez pas, les questionnaires papier à remplir qu'il viendra récupérer à un moment convenu avec vous.

C'EST SUR
Le traitement des questionnaires est mené de manière strictement confidentielle, vos noms et adresses ne seront pas conservés dans les bases de données de l'INSEE: ses informations ne servent qu'à s'assurer dans un 1er temps que chaque individu a été recensé ou n'a pas été recensé 2 fois puis elles seront effacées.
Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires, dont les agents recenseurs, sont tenues au secret professionnel.

C'est dans l'actu. en images

Aucune image